Déménagement : Top 5 des excuses pour ne pas aider ses amis à déménager

Déménagement : Top 5 des excuses pour ne pas aider ses amis à déménager

Nouvelle maison, nouvelle vie, nouveaux défis… Un déménagement marque un changement radical. Mais pour vos proches, rien que l’idée de porter les meubles d’une maison à une autre est un souci. Le canapé n’est pas léger, ni même le lit ou le lave-linge. Voilà pourquoi certains amis cherchent des excuses pour ne pas avoir à participer. Si un de vos proches va déménager, voici quelques astuces imparables. 

 

  1. Une maladie : la seule excuse réellement valable 

Si vous ne voulez pas aider votre ami pour son déménagement, le seul prétexte valable, c’est de dire que vous êtes subitement tombé malade. Eh oui, ça se passe souvent un samedi, alors que la veille, il y a eu un rush exceptionnel au bureau. C’était tellement stressant et fatigant que vous êtes tombé malade. Et comme tout bon pote, il vous dira lui-même de rester au chaud à la maison… 

  1. Un entretien d’embauche : personne ne vous en voudra 

Évidemment, l’excuse de l’entretien d’embauche passe à tous les coups. Vous pouvez même dire qu’il y a un test de 4 heures, de 12 heures à 16 heures et que le lieu de l’examen se trouve à 2 heures de route de chez vous. L’idée étant de n’accorder aucune chance à votre ami et d’avoir toute la journée pour vous. Comme il sait combien vous galérez à trouver le job de votre vie ou à décrocher un entretien, il vous laissera tranquille. N’oubliez pas de préparer les preuves, parce qu’il demandera comment ça s’est passé. 

  1. Un voyage ou des trucs de prévu 

Vous pouvez refuser d’aider votre ami à déménager en prétendant devoir partir en déplacement. Ce peut être un weekend en amoureux planifié depuis longtemps ou encore une sortie en famille. Il peut s’agir d’un voyage d’affaires de dernière minute, et vous ne pouviez pas dire non. Dans tous les cas, comme un voyage ne s’organise pas facilement, vous pouvez l’esquiver dès la première demande. 

  1. Vous êtes invité à un mariage  

Un mariage ? Oui ! Comme quoi on peut tout essayer pour ne pas avoir à se réveiller tôt un weekend et à vivre une journée de labeur intense. Si jamais vous n’avez rien de prévu et qu’aucun mariage n’a eu lieu, faites-en sorte de rassembler des photos au moins. Cela vous coûtera de l’argent, mais vous éviterez de trimballer un vieux four tout seul jusqu’au sixième étage.

    

  1. Les problèmes de transport 

La voiture est tombée en panne. Une excuse clichée que personne ne s’attend à ce que vous l’inventiez de toutes pièces. Mais à éviter si vous habitez proche de la personne qui déménage, elle pourrait vous proposer de venir vous chercher. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, vous pouvez simuler une panne de réveil qui vous aurez fait louper votre train. 

Vous pouvez maintenant échapper à un déménagement ! 

Dans ce cas, on compatit avec son ami et on opte pour une entreprise de déménagement professionnel