Demande de devis

Les Gentlemen Du Déménagement

Organiser un déménagement de musée à Paris

déménagement de musée Paris

Déménager des biens précieux dans un nouveau lieu n’est pas toujours chose facile. Il est donc recommandé de faire appel à des services de déménagements professionnels pour vous aider lors de votre déménagement. En engageant des déménageurs professionnels, vous vous déchargerez des tâches les plus complexes. Ce type de transfert nécessite rigueur et adaptabilité. En d’autres termes, l’entreprise de déménagement que vous choisirez devra être équipée de matériel spécifique pour un transfert sécurisé des œuvres.

Un déménagement de musée à Paris, préparation :

Le processus de déménagement de musée à Paris s’organiser de telle sorte :

  • Avant de déménager, le département scientifique prépare le transfert des œuvres d’art et des collections vers le nouveau musée ou dépôt.
  • Il faut photographier les œuvres d’art pour les identifier et les quantifier en amont du transfert.
  • Prévoir une conservation préventive (cartons adéquats, emballage spéciaux aux normes SSA, lieu de stockage).
  • Transport sécurisé.

STT Déménagements, entreprise professionnelle pour les déménagements de musée à Paris, met en pratique les règles de stockage des œuvres d’art pendant le transport et l’entreposage. Il est fondamental de respecter les degrés d’humidité entre le lieu de stockage et la température ambiante. Le conditionnement des œuvres d’art ou autres objets de collection, demande des techniques spécifiques propres à nos déménageurs.

Comment choisir une entreprise de déménagement de musée à Paris ?

Pour tous déménagements, il est important d’étudier son coût, les prestations de services, les garanties et les assurances proposés par chaque entreprise de déménagement qualifiée pour ce type de transfert.  De plus, cette étude vous aidera à mieux établir votre budget.  Le déménagement de musée à Paris ne se fait donc pas au hasard. C’est le résultat d’un long processus de préparation. Si votre trajet de transfert est important, le tarif sera plus élevé. Le second facteur est le volume des meubles et des œuvres. Par exemple, le transport d’un tableau est moins difficile que le transport d’une statue de 4 mètres. Autre point qui influe sur le prix, est la formule de déménagement. Un monument artistique a besoin d’un service de transport et de déménagement spécialisé. Il est important de choisir une assurance transport adaptée à la valeurs des biens transporter. Dernier point, il existe aussi des frais auxquels on ne pense pas tels que les impôts et les taxes du transport des œuvres d’art. On notera qu’il faut payer un dépôt de garantie au propriétaire de l’œuvre d’art en cas de dégâts commis. Il ne faut pas oublier les commissions d’agence immobilière et du notaire, si nécessaire.

Aussi, il est fondamental d’avoir une équipe solide et experte pour votre déménagement de musée à Paris afin de vous rassurer durant toute l’étape de votre projet.

Voici une petite liste des musées à Paris

Consulter nos CGV et nos mentions légales
© création de site par Lunioncom Orléans 45000