Demande de devis

Les Gentlemen Du Déménagement

Déménagement national : quoi prévoir ?

déménagement national

Un déménagement national est le début d’une nouvelle aventure. Cependant, pour commencer cette nouvelle phase de votre vie, il est nécessaire de bien le préparer. En fonction de votre situation, vous serez obligé d’effectuer différentes démarches dans toutes les phases de votre déménagement.

Hormis les procédures administratives, vous devrez aussi vous préparer sur le plan budgétaire. Pour cela, vous devez prendre connaissance du tarif moyen d’un déménagement. Pour cela, vous pourrez faire appel à une société de déménagement Paris pour vous aider et vous conseiller dans toutes les étapes de votre projet.

Les formalités administratives pour un déménagement national

La première chose à faire est de rédiger une liste des démarches à faire après votre déménagement national. Ces démarches peuvent paraitre anodines, mais en prendre connaissance avant vous évitera un stress inutile.

Premièrement, vous devez faire suivre les courriers envoyés à votre ancien logement. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la Poste. En effet, la Poste met à votre disposition un service appelé le « suivi du courrier ».

Une fois que vous aurez informé la poste, vos courriers seront distribués à votre nouvelle adresse. Cette démarche est pragmatique et vous évite de remplir les mêmes papiers dans les autres organisations comme la banque ou l’assurance.

Ensuite, vous devez effectuer votre inscription sur la liste électorale. La date limite est le 31 décembre. Après, vous devez mettre à jour votre carte grise. Cette démarche peut être effectuée en ligne.

Enfin, vous devez modifier l’adresse inscrite sur vos documents d’identités. Cette démarche n’est pas obligatoire si vous n’êtes pas détenteur d’une carte de séjour. En revanche, si vous l’êtes, vous devez signaler votre changement 8 jours après votre déménagement national.

Les critères à prendre pour le choix de la société de déménagement

Faire appel à un déménageur représente un gain de temps et plusieurs démarches déjà incluses dans les formules comme l’assurance déménagement national par exemple.

Il existe plusieurs sociétés de déménagements en France qui proposent leurs services. Face à une offre plus grande que la demande, le choix peut parfois s’avérer difficile. Néanmoins, les critères à prendre en compte sont le tarif et la qualité des prestations.

Pour cela, vous pouvez choisir de faire une demande de devis gratuit. En France, un professionnel doit proposer ce service, en plus du remplissage d’une déclaration de valeur.

Le devis gratuit donné par les professionnels vous permettra alors d’avoir une estimation sur le tarif abordable  proposé sur le marché. De plus, vous aurez l’embarras du choix pour celle qui répondra le plus à vos besoins.

La deuxième astuce est d’élargir votre zone de recherche. Cette astuce est efficace uniquement si vous déménagez assez loin (+ de 200km).

Bonne organisation= bonne action

Un déménagement national nécessite beaucoup d’organisation. Vous ne devez pas hésiter à demander des devis gratuits auprès des professionnels en la matière pour choisir la meilleure alternative pour vos besoins.

Faites votre demande de devis ici.