Prix d’un déménagement de Paris vers la Province

déménagement de Paris vers la Province

Choisir de faire un déménagement de Paris vers la Province n’est pas une décision à prendre sans un peu de réflexion. Aujourd’hui, de plus en plus de Parisiens décident de quitter la capitale pour venir s’installer en province. Les raisons sont diverses, mais la plus citée est la recherche d’une meilleure qualité de vie. En effet, la différence entre le prix des maisons à Paris et dans les provinces est flagrante. Néanmoins, pour tout projet de déménagement, il est nécessaire d’avoir un minimum de préparation. Pour cette raison, il est primordial de prendre en connaissance le tarif moyen d’un déménagement de Paris vers la province.

Quels critères prendre en compte pour un déménagement en province ?

En matière de déménagement de Paris vers la Province, il existe trois principaux critères à prendre en compte. Tout d’abord, il y a la distance. Ensuite, le volume et enfin la formule. Le prix d’un déménagement de Paris vers la province par m3 varie selon la distance entre les deux villes. Pour un volume de 10m3 sur 100km, le tarif est de 30 euros. Pour un volume moyen de 20m3 sur 500 km, le tarif moyen est estimé à 48 euros. Pour un volume de 30m3 sur 1000km, le tarif moyen est de 69 euros. Le prix moyen par m3 en fonction de la formule s’estime entre 40 et 96 euros selon la distance et la formule choisie. Il existe trois formules à savoir : l’économique, la standard et la formule tout confort. Néanmoins, il est toujours conseillé d’effectuer une demande de devis gratuit auprès des sites vous intéressant pour avoir les prix exacts, ainsi que les conditions s’y afférant.

Trouver un meilleur tarif pour le prix d’un déménagement de Paris vers la province

Il existe plusieurs moyens pour bénéficier d’un tarif abordable. Le premier moyen est de se tourner vers les comparateurs d’offres disponibles en ligne. Ces derniers vous permettront de vous faire une idée sur les différentes offres présentes et de sélectionner celles qui vous intéressent le plus et qui répondent le plus à vos besoins. Le deuxième moyen est de se tourner vers le groupage. Le principe est simple : regrouper plusieurs déménagements dans un seul camion. Le groupage est ainsi idéal pour toutes les personnes déménageant à des adresses à proximité les uns des autres.

Le prix moyen du groupage dépend essentiellement du volume et de la distance. Elle peut ainsi varier de 100 euros pour un volume de 2m3 sur une distance de 200 km à 2100 euros pour un volume de 10m3 sur une distance de 1000km. Les tarifs dépendront essentiellement de la société de déménagement de Paris vers la Province. Néanmoins, il vous est possible de souscrire à des réductions en faisant preuve de souplesse.

Remarque :

Pour conclure, il existe plusieurs manières d’avoir des réductions sur un déménagement de Paris vers la Province. Dans tous les cas, faire une demande de devis est conseillé : elle permet de connaitre un peu mieux le marché et d’opter pour l’option qui présentera un meilleur rapport qualité/prix. Si vous avez besoin de trouver une société de déménagement Paris, contactez-nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *