Comment choisir son garde-meuble à Blois

Choix d’un garde-meuble à Blois : les conseils

Lorsque vous réalisez un déménagement à Blois, il se peut que vous deviez trouver un endroit où placer vos meubles, pendant la transition entre vos deux maisons. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la location d’un garde-meuble à Blois. C’est une solution, qui est à la fois sécuritaire et efficace. Voici alors les différents types de garde-meuble et leur prix.

Location de garde-meuble à Blois : les différents types

  • Premièrement : le modèle classique

Si vous optez pour ce type de garde-meuble, sachez que vous n’aurez pas le droit d’accéder comme vous le voulez à votre espace de rangement. En effet, les déménageurs s’occuperont d’installer tous vos biens dans la pièce. 

Dans le cas où vous devez vous débarrasser d’autres meubles, vous allez devoir contacter à nouveau l’entreprise de stockage, ce qui veut dire que vous allez devoir payer des frais en plus. La plupart du temps, lorsque vous signez un contrat classique de garde-meuble à Blois, celui-ci est à une durée déterminée, ce qui fait que vous ne pourrez pas modifier la durée.

  • Deuxièmement : les box mobiles

Les entreprises qui proposent cette prestation envoient des professionnels pour récupérer vos biens chez vous afin de les installer dans le garde-meuble. Si vous avez besoin de l’un de vos meubles, vous n’aurez qu’à leur communiquer l’endroit où ils peuvent les livrer. 

  • Troisièmement : les caisses garde-meuble

Cette solution de stockage est considérée comme étant la plus sécurisée. La plupart du temps, elle est choisie par les gens qui ne veulent pas accéder à leurs biens. Le fait est que les caisses sont entreposées les unes sur les autres à l’intérieur des entrepôts. 

  • Quatrièmement : le self-stockage

Le self stockage à Blois est l’option la plus répandue sur le marché actuellement. Ce type de rangement, vous donne l’opportunité de ranger vos biens à l’intérieur d’un box individuel, que vous pourrez accéder comme bon vous semble. Cette prestation est proposée par une société spécialisée pouvant assurer pleinement la sécurité de vos affaires. 

Les critères à prendre en compte pour déterminer le prix d’un garde-meuble à Blois

  • La taille du box :

Il faut que vous sachiez que plus la taille du box est importante, plus le prix sera onéreux. En effet, cela peut très bien aller de plusieurs dizaines à de nombreuses centaines d’euros tous les mois. 

  • La durée de la location : 

Si vous avez l’intention de louer le box pour plusieurs mois, il faut que vous sachiez que vous aurez à payer un tarif long duré. 

  • La localisation :

L’emplacement du garde-meuble est également un critère très important lorsqu’il s’agit du prix. En effet, une location de garde-meuble en France sera plus onéreuse, par rapport à celle que vous pourrez faire auprès d’une entreprise de province. 

  • La saisonnalité 

La saison haute dans le domaine du déménagement commence entre la mi-juin et mi-septembre. Cependant, le mois de décembre est aussi considéré comme étant une saison haute. Il faut toutefois que vous sachiez que pour bénéficier d’un prix abordable, vous devriez opter pour la basse saison. 

  • La sécurité :

Le prix est également défini à l’aide du système de sécurité proposé par chaque entreprise.

 

Pour tout vos déménagement à Paris  particulier ou professionnel contactez une agence de déménagement 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *