BYE BYE Paris ! Changer de vie, partir en province

Les avantages de déménager et vivre en province

 

 

La province et la ville ont toutes deux leur beauté et leur confort respectifs. Choisissez ce qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre style de vie. Vous hésitez entre vivre dans une grande ville ou dans l’une des provinces du pays ? Avant de prendre cette énorme décision, laissez-vous guider sur ce que vous devez savoir avant de vous installer dans la province et adopter le style de vie décontracté. Et si ça peut vous aider, nous avons dressé pour vous une liste de quelques avantages si vous décidez de déménager et vivre en province.

Des trafics plus légers 

Si vous souhaitez sortir de la circulation urbaine que vous endurez quotidiennement, alors le trafic presque inexistant dans la province, en particulier dans les petites villes, vous donnera un confort inestimable. 

Dans la province, vous pouvez littéralement profiter de la vue, économiser sur votre carburant et votre temps précieux en conduisant – des choses qui sont considérées comme un luxe à vivre lorsque vous êtes dans une grande ville.

Outre le rythme de vie plus lent, la réduction du trafic contribue également à la diminution des niveaux de stress. Vous pourrez parcourir une plus grande distance en moins de temps, ne perdrez pas de temps à chercher des places de stationnement vacantes et éviterez les retards gênants et frustrants. Vous vous sentirez plus détendu sur la route car le risque d’accidents sera beaucoup plus faible. Moins de trafic signifie moins de pollution et moins de bruit. Tout cela aide à réduire le stress, à stimuler le bien-être et à favoriser la positivité. 

Acheter plus pour moins 

 

 

Inutile de dire que le prix des produits de base dans la province, en particulier les produits frais, est inférieur à celui de la ville ; en raison de la proximité des fermes et de la diminution des intermédiaires. Les marchés humides de la province offrent des fruits de mers frais à bas prix. Demandez à un ami ou à un parent local de vous accompagner pour que vous puissiez marchander le prix de la bonne manière.

Plus en sécurité

La distanciation sociale étant d’actualité, le besoin de fuir la foule séduit à un point que les citadins quittent Paris pour vivre en province, en espérant y trouver calme, sérénité mais aussi sécurité en ces temps de coronavirus. En cet ère où le confinement est le mot d’ordre, les gens préfèrent se tourner vers le jardinage, l’élevage, … des activités qui s’adaptent bien au contexte de la province. Changer d’air tout en se ressourçant : voilà ce que cherche ceux qui migrent vers les provinces. 

Herbe plus verte de l’autre côté

 

La province est connue pour ces vastes champs verts et ces grands arbres qui rendent l’air plus frais que la jungle de bêton. Vous pouvez vous promener et profiter du soleil. Si vous êtes un amoureux de la nature, vivre dans la province vous donnera de nombreuses façons de communier avec la nature. Ainsi, quand vous vous relocalisez en province, vous offrez à vos enfants de grands espaces où jouer. 

Et petit plus, le fort esprit communautaire de la population ne vous décevra pas. Les gens de la province sont connus pour être chaleureux, de quoi rassurer les parents. Leurs enfants pourront s’épanouir dans un environnement tant sain qu’harmonieux. Ce ne sont là que les principaux avantages qui vous seront offerts si vous décidez de faire vos valises et de vous diriger vers la province. Alors pesez-les et la décision ne tient qu’à vous.