10 signes que tu n’es pas prêt pour ton déménagement

10 signes que tu n’es pas prêt pour ton déménagement

Un déménagement n’est pas toujours une bonne idée surtout si l’on n’est pas encore prêt. Mais comment savoir qu’on l’est ou qu’on ne l’est pas encore justement ? Oui, on y pense depuis longtemps, on a déjà tout prévu, on a fixé la date… Voici quelques signes qui ne trompent pas. 

  1. Le doute : le premier signe 

Si vous pensez qu’il est trop tôt pour partir, c’est que ça l’est. Il faut être prêt pour refaire sa vie ailleurs au risque de tout perdre pour rien. 

  1. Vous n’avez rien de concret encore 

Pas de déménageur, pas de date fixe, pas de carton de déménagement, pas de temps… en fait, quand l’organisation même du déménagement n’est pas au point, pourquoi se fatiguer ? Vous allez stresser lorsque le jour J approche et peut-être même tout casser à force de vous entêter.  

  1. Vous n’aimez pas votre nouvelle maison 

Il se peut que vous ne soyez pas ravi de votre nouvelle habitation. Elle peut être plus belle, plus grande, plus luxueuse ou même beaucoup moins attirante que votre actuel domicile. Mais si vous n’êtes pas excité à partir, c’est un signe. 

  1. La tristesse : un signe révélateur 

Si vous êtes trop triste à l’idée de déménager, vous ferez peut-être mieux de rester tant qu’il est encore temps. En fait, il est toujours difficile de changer de vie et de se défaire de certains souvenirs. Mais c’est peut-être le signe que vous devriez attendre un peu. 

  1. Vous aimez rester seul

Si vous avez prévu d’emménager avec votre compagne, mais que sa compagnie n’est pas toujours agréable, il faudrait peut-être reporter le projet. Et si vous préférez dormir seul, par exemple, ou avoir le monopole sur tout à la maison, pensez-y à deux fois. 

Si vous avez prévu d’emménager avec votre compagne, mais que sa compagnie n’est pas toujours agréable, il faudrait peut-être reporter le projet.

  1. Question de finance : ce n’est pas une bonne idée

Si vous déménagez simplement parce que vivre avec un colocataire ou votre compagne vous permet de dépenser moins, c’est une mauvaise idée. Vous allez peut-être épargner de l’argent, mais votre vie à la maison sera plus difficile puisque vous allez tout partager… même le frigo. 

  1. Vous n’avez encore rien à emporter 

Il faut un début à tout, mais pour pouvoir emménager dans un autre lieu de vie, il faut au moins avoir des meubles. Si quelques jours avant le déménagement, vous n’avez encore rien, peut-être vaudrait-il mieux attendre. 

  1. Vous ne voulez pas participer au déménagement 

Si vous pensez laisser à vos proches tout le travail de déménagement, c’est que vous n’êtes pas encore assez mature pour une vie d’adulte. Si vous souhaitez déménager sans stress, n’hésitez pas à faire appel à une société de déménagement professionnel

  1. Vous avez oublié de prévenir votre propriétaire 

Eh oui, ça arrive parce que déménager ne vous semble pas prioritaire et parce que vous n’êtes pas encore prêt. 

  1. Vous ne voulez plus déménager 

Changer d’avis à la dernière minute, ça arrive. Et c’est le dernier signe qui prouve que partir n’est pas la meilleure des solutions dans votre cas. Il y en a encore d’autres, à vous de les repérer.